S’initier :

Dans le cadre d’une ou deux séances de votre club, nous animons pour huit de vos plongeurs une initiation sur le thème du « relevé » : en progressant en même temps que la fouille, un relevé a pour but de mémoriser sa structure et d’en déterminer ses coordonnées en repères « x-y-z ».
Convenir d’un rendez-vous par téléphone.

Se former :

Si vous détenez au minimum le niveau II de plongeur, vous pouvez suivre un cursus d'initiation à l’archéologie subaquatique et acquérir les différents niveaux fédéraux de pratique de l’archéologie subaquatique.La prochaine session de formation PA1 (plongeur archéologique niveau 1) se tiendra les 16 février 2019 (théorie) et le 25 mai (pratique).

Le 26 janvier 2019 se déroulera une formation au dessin archéologique, ouverte à tous.

Renseignements et inscriptions au 07 72 13 03 95

Plonger sur un chantier Archéo :

Quel que soit votre niveau de plongeur, que ce soit en tant que fouilleur bénévole, ou simple « visiteur » d’un chantier d’archéologie subaquatique, vous devez être titulaire d’un certificat d’aptitudes hyberbare (CAH). Renseignements disponibles auprès de l’Institut national de plongée professionnelle ou auprès de Daniel Le Stanc.
Dernières réglementations applicables (arrêté du 21 avril 2016) : voir pièce jointe.

Se cultiver :

La commission archéo du Codep 95 organise une à deux sorties culturelles par mois (musées, sites, expositions) ; le programme est élaboré au fur et à mesure des opportunités et des demandes : pour le connaître, téléphoner le vendredi avant 20h.

Contact

Daniel Le Stanc,
07 72 13 03 95
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.