Mon enfant n'a pas encore 8 ans. Il adore l’eau et s'intéresse à la vie sous marine en bord de mer avec palmes, masque et tuba.

Avant 8 ans, le cursus "jeunes bulles" permet à mon enfant de démarrer la plongée sans bouteille avec les Etoiles de mer qui forme les jeunes à une évolution subaquatique à l'aide des palmes, du masque et du tuba. Extrèmement éducatif, ce cycle est d'une grande richesse en matière d'approche de la plongée.

 

 Mon enfant a entre  8 et 14 ans. Il adore l’eau et a très envie de découvrir la plongée sous marine.  Est-ce possible même si il n’habite pas en bord de mer !

Oui ! En piscine, des moniteurs apporteront un contenu adapté  à l’âge du jeune enfant  pour le conduire  vers un apprentissage des plus efficaces.

 Trois différents niveaux jalonneront le parcours du jeune plongeur et concrétiseront ses progrès :

 -       Le plongeur de bronze ( dès 8 ans )

 -       Le plongeur d’argent

 -       Le plongeur d’or ( à partir de 10 ans )

 Ces brevets correspondent aux compétences  que le jeune plongeur va acquérir  en toute sécurité par une pratique régulière, progressive, ludique. Pas d’examen final, tout se passe dans la bonne humeur et le respect du rythme de chacun. Il arrive souvent que  les clubs proposent de valider les compétences acquises en piscine dans un milieu naturel ( étang, lac ou mer ).

 De plus, des qualifications viendront compléter ce parcours :

 -      Plongée du bord

 -      Plongée bateau 1

-       Plongée bateau 2

-       Aide - moniteur

 Mon enfant est adolescent. Est-ce le même parcours ?

A partir de 14 ans,  l’adolescent peut prétendre au niveau 1 de plongeur ; C’est alors le cursus de formation adulte qui s’applique. Puis dès 16 ans, s’il est titulaire du niveau 1,  il pourra alors envisager de passer son niveau 2.